Le livre qui va révolutionner la pêche à la mouche

Apprendre la peche à la mouche (glissé(e)s)


Apprenez la Pêche à la Mouche


  Apprenez aussi toutes les techniques de pêche à la mouche en détail : la pêche en mouche sècheles techniques de la pêche en Nymphe, à identifier les émergentes  en observant le comportement des poissons et présenter votre artificielle avec succès. Erich Tölderer vous explique aussi la pêche avec des mouches noyées.


Apprendre la peche à la mouche (glissé(e)s)

LE Livre qui va révolutionner l’apprentissage de la pêche à la mouche… 

Et ça – C’est sur !


25 ANS après sa K7 video LES NOUVELLES VOIES DE LA PECHE À LA MOUCHE – il a enfin décidé de vous apporter son aide pour mieux apprendre à pêcher à la mouche correctement, mieux comprendre le miracle Ecosystème Rivière, le choix de la bonne mouche, et le lancer présentation requiert dans n’importe quelle situation, les pieds dans l’eau. 

videoSortie en 1988 cette K7 a déjà aidé de très nombreux moucheurs pour mieux pêcher et comprendre la vie des rivières. Elle n’est plus disponible depuis de nombreuses années, malheureusement car elle est toujours d’actualité …


  Aujourd’hui en 2015 Erich H. Tölderer a avec beaucoup de recul et une certaine sagesse écrit et illustré ce livre  » Apprenez la pêche à la mouche avec Erich H. Tölderer « . Il est en quelque sorte la suite de la K7, mais aussi avec d’innombrables articles publiés dans tous les Magazines de pêche qui existent ou ont existé en France. 

  Pendant la lecture de ce livre de 433 pages avec une multitude d’illustrations, vous allez découvrir au travers de la vie d’un homme doté d’une très grande sensibilité, celle d’une rivière. La magie de sa vie si riche, pratiquement éternelle avant tout, mais aussi sa complexité  et fragilité. Les textes autobiographiques sont truffés d’anecdotes riches et souvent amusants mais d’autre part on découvre que même doté d’un certain talent Erich H. Tölderer  a acquis ses multiples compétences par un travail acharné et souvent dans la douleur.


  Le livre est aussi et avant tout un livre pédagogique dans les matières importantes pour un pêcheur à la mouche. Jamais aucun livre n’a décrit la vie dans nos rivières comme dans celui-ci. Les chapitres bien définis traitent en profondeur dés le début la Complexité de l’Eau avec ses particularités physiques et chimiques, et cela d’une manière ludique et compréhensive.

La goutte d'eau et avec sa adhésion, sa viscosité ...
La goutte d’eau et avec son adhésion, sa viscosité …

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien évidemment Erich H. Tölderer a aussi donné une place importante au choix du matériel, avec comme introduction un récit historique des développements des différentes cannes, moulinets, soies et autres mouches.     Mais il nous fait aussi découvrir la fabrication d’une canne en bambou refendue et en carbone.

  Néanmoins le plus important est que en lisant les lignes du chapitre « Matériel » vous allez parfaitement comprendre comment choisir votre canne avec sa longueur et son action vous correspondant et la soie adaptée.


 

Un Equipement
Un Equipement complet et de qualité n’est pas forcement hors de prix 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Dans le chapitre  » Le Lancer Autrichien «  Erich H. Tölderer décrit en détail le schéma du geste dès la prise en main de la canne jusqu’à la double traction. Sa pédagogie  » step by step » est remarquable et il vous suffit de suivre le fil du livre pour apprendre ce lancer si particulier et efficace.

mouches  Le lancer Autrichien est parfaitement adapté pour les grandes et moyennes rivières en pêchant en  » wading « .


  L‘Entomologie prend aussi une importante place dans ce livre d’exception et Erich nous décrit d’abord par un récit romanesque le vie de sa naissance jusqu’au jour de sa mort d’une Mouche de Mai appelé  » Quatre Saison « .

  D‘autre part toute l’importance est donnée à la compréhension  de  l’Hydrobiologie d’une rivière, de sa vie intime, avec ses multiples niches écologiques, varient selon les altitudes et climats des saisons. Les différentes familles des insectes, comme Ephémères, Tricoptères et autres Plécoptères,  sont décrits ainsi que leurs comportements et cycles de vie. En lisant le chapitre des Insectes  » Entomologie «  vous allez comprendre de quoi se nourrissent les truites et ombres au moment précis et donc être capable de choisir la mouche adéquate, qui prend le poisson.

La recherche, toujours la recherche ...
La recherche, toujours la recherche …

  Erich H. Tölderer vous dévoile aussi ses modèles de mouches préférées, avec lesquelles il a, avec succès, pris des poissons dans de multiples rivières des quatre coins du monde.

CADDIS 3CADDIS 7

IMG0005_resultat IMG0006_resultat IMG0009_resultat IMG0012_resultat IMG0014_resultat IMG0017_resultat

  1.   La Nymphe « Arthofer » représente toutes les grosses nymphes de manière presque vivante. –  Elle est tirée du Livre …

 » Ce modèle d’origine Autrichienne est certainement la nymphe pour attraper de très gros poissons même en eaux calmes. Elle est tellement facile à monter et ses matériaux ne coûtent quasiment rien… « 

  Il vous présente dans une fiche complète ses 21 mouches favorites avec un texte d’introduction, une fiche de matériels et matériaux nécessaires ainsi que le montage step by step avec photos. Ce qui vous permettra facilement de les imiter.


Vous allez trouver une autre aide efficace pour réussir vos sorties de pêche à la mouche, car Erich a prévue dans son chapitre  » Les Situations qui Vous attendent  » de vous accompagner au bord d’une rivière à un moment bien précis et de vous expliquer ce qu’il se passe dans l’eau, donc quelle mouche choisir et quelle technique est à employer…

photo1:jp

 » Ce chapitre vous met dans toutes sortes de situations réelles de pêche et je ( Erich ) propose de vous accompagner et de vous présenter des solutions techniques pour réussir biotope après biotope « .  


                                                                                                                                                      

 » Cette fois là, nous sommes au bord d’une rivière de moyenne montagne avec des eaux de neige gris-laiteux avec une température clémente et un temps couvert. La Gail en Carinthie est un bijou pour tous les pêcheurs d’ombres et truites dans des grandes rivières avec des immenses méandres, avec des courants assez réguliers et au sol tapissés des galets de toute taille. Malheureusement les conditions, notamment l’influence négative des eaux froides causée par la fonte des neiges ne sont pas de notre côté…                        ( quoi faire ? )

Sur les pas du River Keeper F. Sawyer


  Le livre : en forme d’ e-Book

Apprendre la peche à la mouche (glissé(e)s) » Apprenez la pêche à la mouche avec            

Erich H.Tölderer « 

est un must pour tout pêcheur à la mouche débutant ou déjà pratiquant et il est sur qu’il changera votre vision de votre passe temps favoris.

 

ACHETER seulement 21,90 euros

acheter-maintenant

Notre Contact

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s