Techniques de pêche à la mouche.


Apprendre la Pêche à la Mouche avec Erich Tölderer


 

La pèche en nymphe « A vue en amont ».

 C’est la pêche en nymphe à vue et en même temps la plus British dans le pur style des gentlemans comme G.E.M. Skues et Franc Sawyer, les pères de cette technique. 

  Elle est particulièrement bien adaptée pour leurrer des truites et ombres dans des rivières de plaine appelées chalkstreams qui coulent lentement au milieu des pâturages. L’absence de pente incite l’eau à prendre son temps et à ne pas choisir le droit chemin entre un point A pour arriver à un point B, mais de créer de nombreux méandres. Le profil de ce type de rivière en forme de U est assez régulier, il en est de même de la profondeur moyenne et du substrat. La plupart du temps ces cours d’eau sont peuplés par d’importantes nappes de plantes aquatiques comme des renoncules, qui gondolent tranquillement dans les courants modérés.


La vrai Grey Goose de F. Sawyer
La vraie Grey Goose de F. Sawyer
Et voila ce qu'es qu'elle imite !
Et voila ce qu’elle imite !

  Les poissons se trouvent, quand ils sont dehors, dans des couloirs entre ces herbiers à la recherche d’un bon, non plusieurs, bons morceaux. C’est certainement la technique la plus difficile pour un pêcheur à la mouche car les défis sont multiples. Tout d’abord les poissons sont dans l’eau limpide, pas très profonde et vous volent très bien. Au début il est important de voir le poisson avant qu’il ne vous voit.

IMG0068_resultat


  Ensuite la précision du lancer est aussi importante qu’à la pêche en sèche et le surpassement avec la soie, du poisson, est strictement interdit.


Il est donc nécessaire de faire de faux lancers à côté du poisson pour mesurer la longueur exacte avant le poser. Si les renoncules flottantes envahissent la rivière votre soie sera stoppée pendant la dérive et la mouche draguera. Les larves dans ces rivières sont en majeure partie de petite taille, ce qui vous oblige à pêcher avec des hameçons de Nr. 16 avec des pheasant tails, des grey goose ou autres imitant des éphémères nageuses. Le lestage des modèles doit correspondre à la profondeur et à la vitesse du courant, car l’artificielle doit impérativement passée près de la gueule du poisson choisi.

Une très grosse arc-en-ciel a succombe à une émergente de sedge.
Une très grosse arc-en-ciel a succombe à une émergente de sedge.

Apprenez aussi les autres techniques en détail : la pêche en mouche sèche, les techniques de la pêche en Nymphe, à identifier les émergentes  en observant le comportement des poissons et présenter votre artificielle avec succès. Erich Tölderer vous explique aussi la pêche avec des mouches noyées.

  Le livre en forme d’ e – book avec ses 432 pages :

 » Apprenez la pêche à la mouche avec Erich H. Tölderer « 

Apprendre la peche à la mouche (glissé(e)s)La révolution pour les pêcheurs à la mouche

est un must pour tout pêcheur à la mouche débutant ou déjà pratiquant et il est sur qu’il changera votre vision de votre passe temps favoris.

 

ACHETER seulement 21,90 euros

acheter-maintenant

 

 

Notre Contact

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s