L’Eau Source de VIE Universelle


Apprendre la Pêche à la Mouche avec Erich H. Tölderer


 

 

Le terme « écologie » tout comme bio ne veut plus rien dire dans notre société de consommation, si ce n’est une guirlande, un enjoliveur entourant un produit pour mieux le vendre, qui par ce déguisement devrait nous inspirer confiance.


  Pourquoi sommes nous arrivés dans notre société « moderne » à être obligé de spécifier qu’un produit est naturel ?, ce qui veut dire explicitement que les autres ne le sont donc pas.

water-515047_1280Il faut que vous preniez conscience que l’eau pure est primordiale, tout comme les abeilles pour notre survie !


  L’écologie n’est pas non plus un courant politique qui se veut vert, non cette écologie, la vraie, est une connaissance des principes de fonctionnement de notre terre, plus exactement de la « Biosphère » du globe tout entier. Il s’agit d’un ruban d’une épaisseur de 200 mètres, qui se trouve donc de 100m à l’intérieur de la croute de la terre (lithosphère) et jusqu’à 100m en dehors de la terre (dans l’atmosphère), qui englobe tout autour, partout. Tout ce qui se passe dans cette tranche d’une manière biotique ou abiotique, tous ses échanges sont étudiés dans la science de l’écologie.


Un ombre majestueux dans l'eau limpide d'une rivière non pollue.
Un ombre majestueux dans l’eau limpide d’une rivière non polluée.

  Nos rivières sont hydro-biologiquement divisées en trois zones se répartissant entre source et embouchure dans la mer. La zone des sources, où l’eau quitte le sous sol des nappes phréatiques, la plupart du temps en hauteur dans les montagnes ou collines, s’appelle Krenal. Le relief géographique est parsemé de sources qui ressemblent à des points vus d’en haut. Selon la façon dont l’eau quitte la terre nous pouvons différencier les sources des gouffres, les sorties des lacs, les chutes ou les suintements des marais ou autres terrains humides. Souvent plusieurs points sont situés à proximité et les petits filets d’eau des ruisselets se réunissent pour créer encore un tout petit ruisseau. Le débit d’eau d’une source est assez linéaire pendant l’année et n’est pas directement influencé par les précipitations.


 

  Pour assister à un cour magistral sur le thème de la Hydrobiologie de nos rivières de la source jusqu’a la mer et découvrir les lois physiques et chimiques de l’eau, je vous conseille de lire Le livre en forme d’ e – book avec ses 432 pages:

Apprendre la peche à la mouche  (glissé(e)s)

 » Apprenez la pêche à la mouche avec Erich H. Tölderer « 

La Révolution de la pêche à la Mouche

est un must pour tout pêcheur à la mouche débutant ou déjà pratiquant et il est sur qu’il changera votre vision de votre passe temps favoris.

ACHETER seulement 21,90 euros

acheter-maintenant

 

Notre Contact

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s