L’ART du montage des mouches


Apprendre la Pêche à la Mouche avec Erich H. Tölderer


 

  Observer et ensuite bien Imiter les insectes aquatiques pour leurrer les grosses truites…

Apprenez avec Erich Tölderer monter ses 21 mouches préférées !


 

Cette imitation d'une larve plate est plus vrai que Nature !
Cette imitation d’une larve plate est plus vrai que Nature !

 

placo3 1  Une vraie petite larve plate de la famille des Heptageniidae, nourriture importante pour nos truites surtout en début de saison.    


  La quantité des modèles d’artificielles trouvées et expérimentées dans le vaste monde de la pêche à la mouche est gigantesque et ne peut que prêter à confusion pour le débutant. C’est pour cette raison et avec mon expérience que je me fie à ces 21 modèles qui sont toujours, n’importe ou dans le monde, dans ma boite à mouche. J’ai tout comme vous commencé à avoir « besoin » de multiples boites à mouches, car à chaque refus, je pensais que la faute incombait au modèle.

nymphe mai

F2445W_SC  La clef pour ouvrir la porte du succès est avant tout d’observer la rivière et ensuite d’essayer de reproduire l’insecte à l’étau comme par exemple la larve  » Quatre Saison  » – ci dessus …


  Il n’en est rien, c’est bien votre analyse des circonstances, du biotope et de la saison qui doit vous guider pour le bon choix de votre mouche.

IMG0040_resultatLe choix de la mouche est il plus important que le lancer de la présentation ?


  Le reste est le choix de stratégie, du placement et du lancer de présentation qui vous amènera le succès. Si vous avez ces quelques mouches dans plusieurs tailles dans votre boite je vous garantis un résultat plus que satisfaisant  –  Si vous lancez bien…    J’ai en outre choisi des modèles dans mon livre  » Apprenez la pêche à la mouche avec Erich H. Tölderer  » qui ne vous ruinent pas, par l’achat de matériaux chers, mais des « choses » que vous pouvez trouver près de chez vous. Tout, absolument tout peut servir à confectionner une artificielle qui marche sur l’eau !


 

  Pour copier les insectes qui vivent dans les interstices du lit de nos rivières et les reproduire avec votre matériel de montage d’après les fiches détaillées d’Erich,  je vous conseille de lire Le livre en forme d’ e – book avec ses 432 pages:

 » Apprenez la pêche à la mouche avec Erich H. Tölderer « 

Apprendre la peche à la mouche  (glissé(e)s)La Révolution de la pêche à la Mouche

est un must pour tout pêcheur à la mouche débutant ou déjà pratiquant et il est sur qu’il changera votre vision de votre passe temps favoris.

ACHETER seulement 21,90 euros

acheter-maintenant

 

Notre Contact

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s